les propriétaires

La belle histoire

C’est un duo qui se cache derrière « Entre les Deux ».
Une adresse empreinte de l’ADN de ses propriétaires, Mélanie et Germain Barbier.

Leurs chemins se sont croisés au sein du restaurant gastronomique de l’Abbaye de la Bussière alors qu’ils faisaient leurs gammes : lui en cuisine, elle en salle. Un chemin conjoint qui se poursuit au sein de l’Epi Dupin, un restaurant gastronomique Parisien. Sous la coupe de François Pasteau, propriétaire de l’Epi Dupin, Germain oeuvre en cuisine et Mélanie, en salle…

C’est donc tout naturellement qu’ils décident de lancer leur établissement en ayant pour seul fer de lance : la générosité et le plaisir !

Alors, pourquoi « Entre les Deux » ? D’une part, parce que c’est une histoire qui s’écrit à deux… Mélanie et Germain, tous deux propriétaires de l’établissement avancent, ensemble, main dans la main, en cuisine et en salle tout comme en ville.

Et d’autre part, parce la ville de Mennecy où est implanté le restaurant se trouve être exactement  à mi-chemin entre leurs deux régions d’origine de leurs grand-mères respectives, la Bretagne et la Franche-comté…

« Entre les Deux », représente finalement l’histoire des souvenirs de leurs aïeules… les souvenirs des plats généreux qui composaient les tablées familiales, les partages de moments authentiques et chaleureux, le plaisir de se retrouver en famille…

Chez « Entre les Deux », on retrouve donc la retranscription parfaite de ce sens de la convivialité et de la générosité, notamment à travers une carte gourmande et authentique qui respire la vision culinaire de Mélanie et Germain. 

Les propriétaires

« Entre les deux » est né d’un duo, Mélanie et Germain Barbier, qui orchestre en harmonie la cuisine et la salle pour que résonne leur ADN authentique et conviviale. 

Le Chef Germain Barbier...

Germain Barbier a fait ses gammes dans la prestigieuse école de gastronomie Française FERRANDI Paris.
À seulement 15 ans, il affûte son savoir-faire auprès d’un grand Chef, Éric Briffard, Meilleur Ouvrier de France, Directeur du Cordon Bleu et étoilé de deux macarons au Guide Michelin. La rigueur, la discipline et l’amour inconditionnel du produit lui ont été transmis au sein des cuisines de cette figure de proue, qui s’est révélée être un véritable père spirituel pour Germain Barbier. 

Il oeuvre, par la suite, au sein d’établissements prestigieux tels que La Tour d’Argent, Le Chiberta également au sein des cuisines du célèbre Chef Guy Savoy, ou encore au restaurant étoilé de l’Abbaye de la Bussière… là où il rencontre Mélanie. 

En 2010, il rejoint l’Epi Dupin à Paris sous la coupe du Chef François Pasteau, où il prend progressivement commande des cuisines : de Chef de parti, à sous-chef puis Chef. 

« Entre les deux » est donc la suite logique pour ce Chef qui souhaite désormais exprimer ses convictions et ses engagements à travers ses assiettes. 

Proprietaires Entre Les Deux

Mélanie Barbier...

Mélanie Barbier a fait, elle aussi, ses classes sur les bancs de l’école de gastronomie française FERRANDI Paris. 

L’histoire débute du côté des cuisines pour Mélanie, au sein du restaurant parisien L’Affable en tant que Cheffe de partie. 

Une expérience enrichissante qui lui a permis de se hisser vers une autre scène qui a toujours résonné dans son coeur à savoir celle de la salle. Au sein des restaurants L’Ourcine, Pascade, puis l’Abbaye de la Bussière elle travaille l’excellence et la rigueur du service.
Puis, elle rejoint à son tour le restaurant du Chef François Pasteau, l’Epi Dupin, en tant que Cheffe de rang, puis en tant que Responsable de salle. 

Avec son époux Germain, elle façonne « Entre les Deux », qui conjugue l’excellence de leur savoir-faire tant en cuisine, qu’en salle. 

Proprietaires Entre Les Deux

Leurs valeurs, Leurs engagements

Des assiettes engagées, respectueuses de l’environnement, du végétal et des saisons, composées de produits locaux… voilà le caractère que les deux propriétaires ont souhaité donner à la carte de leur établissement.

Des valeurs qu’ils ont acquises durant leurs expériences auprès de figures engagées… Et qu’ils transmettent aujourd’hui à travers leurs assiettes afin de partager désormais avec leurs clients leurs propres engagements. 

Le Chef Germain Barbier est signataire de la Charte Éthic Océan. Un véritable engagement à produire des assiettes dans le respect des espèces marines, via la valorisation du produit.

Une importance qu’il attache à l’ensemble de sa réflexion et de la réalisation de ses plats traditionnels et de ses créations personnelles pour faire rayonner le goût du terroir, sans dénaturer le produit. 

Réserver

Une table